Vendredi soir dernier, lors de la 21e journée de Ligue 1, le FC Nantes s’est incliné à domicile face au Stade Brestois sur le score de 2-0. Une mauvaise habitude pour les Canaris. La preuve.
Le mercato d’hiver a fermé ses portes il y a plusieurs jours. Retour au terrain et à l’actualité de la Ligue 1 pour le FC Nantes et les autres clubs du championnat de France. En milieu de semaine dernière, et vous aviez pu le lire sur notre site, Antoine Kombouaré, l’entraîneur du Football Club de Nantes, assurait en conférence de presse qu’il en avait plus qu’assez de perdre les matches face au Stade Brestois. Une affirmation que nous avions certes relevé, mais qui ne se confirmait guère au regard des résultats entre les deux formations au stade de la Beaujoire depuis des années. Et pour cause, les Canaris, et pas spécialement ceux du président Waldemar Kita, s’étaient jusque-là beaucoup plus souvent imposés que leur adversaires.
Ce qui, vous le savez, ne s’est pas produit vendredi dernier avec une victoire de Brest lors de la 21e journée de Ligue 1 sur le score de 2-0. Comme le relève assez judicieusement le compte X Stats de foot, il ne faut d’ailleurs pas aller chercher loin pour trouver le véritable bourreau des joueurs du FC Nantes cette saison. Car les trois dernières défaites d’Antoine Kombouaré et de ses joueurs, cette saison du moins, ce sont justement face à Eric Roy et ses pirates qui, demain, enchaîneront sur la Ligue des Champions et une double confrontation contre le PSG.
Un calendrier pas simple
Trois matches perdus et trois dernières défaites, ça commence à faire beaucoup. Comme quoi Antoine Kombouaré avait finalement vu juste en conférence de presse. Pour la suite de la Ligue 1, et le maintien que doit aller chercher le FCN, l’équipe de Waldemar Kita se déplacera sur le terrain de l’AS Monaco et accueillera ensuite les Sang et Or du RC Lens. Nantes est à la lutte en bas de tableau avec l’ASSE, Le Havre, Montpellier, mais également Angers, le Stade de Reims et le Stade Rennais. Le calendrier des joueurs de Kombouaré ne s’annonce en tout cas pas simple.
Les 3 derniers défaites du @FCNantes en compétition officielle :
— Stats Foot (@Statsdufoot) February 7, 2025
– Brest 4-1 Nantes le 15 décembre 2024 (L1)
– Brest 2-1 Nantes le 15 janvier 2025 (Coupe de France)
– Nantes 0-2 Brest le 7 février 2025 (L1)#FCNSB29