FC Nantes : l’échange musclé et lunaire de Kombouaré avec l’arbitre du match à Monaco
-
Par
Benjamin Danet
Samedi, sur le terrain de l’AS Monaco, le FC Nantes a été corrigé sur le score de 7 buts à 1. La pore défaite de son histoire en Ligue 1. Antoine Kombouaré, l’entraîneur des Canaris, a quant à lui eu un échange musclé avec l’arbitre du match.
Le score est encore dans toutes les têtes. Celles des joueurs du FC Nantes, forcément, battus comme vous le savez sur le score de 7 à 1 samedi dernier sur le terrain de l’AS Monaco. Celles des supporters des Canaris, également, dont certains avaient même fait le déplacement en Principauté. Celle, enfin, d’Antoine Kombouaré, le technicien des Canaris, qui au-delà de la lourde fessée, a de surcroît récolté un carton jaune lors de la rencontre.
En cause, l’arbitrage de Monsieur Léonard, maître des débats, qui comme tous ses collègues ne supporte pas qu’on puisse lui reprocher quoi que ce soit. Dès lors, lorsque Antoine Kombouaré s’interroge, de son banc de touche, sur une faute commise contre Nicolas Pallois et l’absence de carton jaune pour le Monégasque, il récolte un avertissement. Toute la psychologie des hommes en noir, bien résumée dans une vidéo proposée par la plateforme DAZN.
On notera tout de même les propos de l’entraîneur nantais, qui traduisent assez bien ce que tout le monde pense dans le football français : « Les mecs, faut qu’ils dégonflent un peu leur boulard, sans déconner. Il n’y a même pas de carton (…) Vous avez toujours raison de toute façon. » Pas faux.
🧏♂️ | Antoine Kombouaré et Didier Digard n’étaient visiblement pas d’accords avec l’arbitrage ce week-end. 👀❌
— DAZN France (@DAZN_FR) February 17, 2025
Que pensez-vous de leurs réactions ? 🤔 pic.twitter.com/nHbndFatrS