Nous suivre

Actualité

FC Nantes : pourquoi les Canaris ont dit non à Habib Beye

Alors que les discussions étaient en bonne voie, et qu’Habib Beye avait déjà rencontré Franck Kita, le directeur général du FC Nantes, le club a finalement renoncé à sa candidature. Voici pourquoi.

Cela aurait pu être un signe du destin. Une anecdote croustillante que de voir le FC Nantes disputer, demain samedi, son 32e de finale de Coupe de France au stade Bauer, qu’il a si bien connu lorsqu’il entraînait le Red Star. Mais non, Habib Beye ne retrouvera pas son ancienne enceinte avec une nouveau job, celui de technicien du FC Nantes. La première expérience en Ligue 1, ce ne sera donc pas avec les Canaris, en dépit de discussions bien avancées avec la famille Kita.

Car comme le rapporte le quotidien l’Equipe, celui qui est également consultant pour la chaîne Canal + était tout proche de succéder à Antoine Kombouaré. Mercredi et jeudi dernier, soit avant-hier et hier, les discussions étaient en très bonne voie. L’engagement était prévu pour la saison en cours avec une prolongation automatique en cas de maintien du FC Nantes dans l’élite. Seulement voilà, le dossier Beye s’est refermé dans l’esprit de Kita père et fils au moment d’évoquer le staff qui était susceptible de l’accompagner.

Refus de dernière minute

Ces derniers voulaient des garanties, de l’expérience. Ce qu’ils n’auraient pas eu, et toujours selon l’Equipe, avec le refus de dernière minute de Grégory Dupont, ex-préparateur physique des Bleus et du Real Madrid, qui a indiqué à Beye au dernier moment qu’il ne pouvait pas ou plus venir. C’est donc bien Antoine Kombouaré qui sera sur le banc de touche, demain, pour le 32e de finale face à Drancy. Et au vu de la recherche d’un nouveau coach, on mettrait bien une petite pièce sur le fait qu’il le sera encore et toujours à la reprise de la Ligue 1 début janvier.

Plus d'informations Plus d'articles