Hier, dimanche, le FC Nantes s’est imposé à domicile, au stade de la Beaujoire, contre le RC Lens, 3-1. Et une fois encore, la Moses Simon dépendance s’est confirmée pour les Canaris.
Une sacré bol d’ait frais. Et surtout trois points précieux dans la course au maintien pour le FC Nantes qui, de toute évidence, a réalisé une très belle opération, hier dimanche, en battant le RC Lens, 3-1 au stade de la Beaujoire. Et ce une semaine après la raclée encaissée sur le terrain de l’AS Monaco, 1-7.
Les joueurs d’Antoine Kombouaré étaient attendus au tournant par leurs supporters et ils ont répondu présent. De bon augure pour la suite et notamment avec un déplacement périlleux qui s’annonce dimanche prochain à Marseille, au stade Vélodrome face à l’OM. Face aux Sang et Or, l’entraîneur Antoine Kombouaré a encore pu constater que son équipe, du moins sur le plan offensif, était ô combien dépendante de son ailier virevoltant, Moses Simon.
48% des buts avec Simon
Car chez les Canaris, l’homme à tout faire est bien Simon. Un chiffre ? Le Nigérian, auteur face à Lens d’une passe décisive et d’un but contre le RCL, est impliqué dans 48% des buts du FCN. Oui, 48% ! A espérer que les Canaris poursuivent la saison avec leur attaquant fétiche.
Moses Simon (6 buts, 7 passes décisives) est impliqué dans 48% des buts du @FCNantes en @Ligue1 cette saison (13/27). #FCNRCL
— Stats Foot (@Statsdufoot) February 23, 2025