Hier soir, samedi, et dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1, le LOSC s’est facilement imposé contre l’ASSE sur le score de 4-1. Une évidence au regard du premier buteur lillois…
Il fallait être sacrément bon connaisseur du football français pour imaginer une seule seconde, lors de la première période, que le LOSC allait finalement s’imposer 4-1 aux dépens de l’ASSE. Et ce pour une raison simple : les Verts avaient dominé les débats quarante-cinq minutes durant, ouvrant le score sur pénalty et en manquant plusieurs occasions de faire le break.
C’est finalement sur un score de parité que les deux équipes se sont quittées à la pause (1-1). Avant qu’un carton rouge extrêmement sévère soit attribué à un défenseur des Verts (Batubinsika) et que la seconde période se déroule à sens unique. Mais comme le précise le compte X Statsdefoot, dès l’égalisation sur pénalty des Lillois, par Jonathan David sur pénalty, le match ne pouvait plus être perdu par les joueurs de Bruno Genesio.
Pour quelle raison ? Parce que le buteur canadien, lorsqu’il marque au stade Pierre-Mauroy, permet systématiquement à sa formation de ne pas s’incliner. Soit il y a victoire (33 fois), soit match nul (8 fois). Simple, non ?
Le @losclive n'a jamais perdu lorsque Jonathan David a été buteur au Stade Pierre-Mauroy en compétition officielle (33 victoires, 8 nuls). #LOSCASSE
— Stats Foot (@Statsdufoot) February 1, 2025