Le LOSC a certes concédé le match nul, hier samedi, sur la pelouse de l’Olympique de Marseille (1-1). Il n’en demeure pas moins vrai que Bruno Genesio et ses Dogues présentent aujourd’hui un bilan remarquable.
Toujours compliqué de savoir si cela est un bon ou un mauvais point. Car faire match nul, au stade Vélodrome et face à l’OM, actuel 2e au classement de Ligue 1, reste une excellente performance. Moins, il est vrai, lorsqu’on s’attarde sur toutes les occasions franches obtenues par les Lillois, et non converties hier, eux qui n’ont égalisé qu’en toute fin de match.
Les chiffres, eux, et dans leur globalité, restent toutefois excellents. Car hormis la Ligue des Champions, ou le club lillois se distingue avec des victoires marquantes, la Ligue 1 est aujourd’hui synonyme d’une quatrième place, à trois petits points seulement du 2e et du 3e, l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco. De quoi, donc, passer les fêtes au chaud et féliciter l’entraîneur Bruno Genesio pour le travail accompli.
50 ans déjà
Car comme le révèle compte X Statsdufoot, le LOSC n’a pas perdu une seule de ses seize dernières rencontres officielles. Et toutes compétitions confondues. Il faut tout de même replonger loin dans le passé, à savoir la saison 1973-1974 pour connaître une aussi longue série d’invincibilité.
Le @losclive n'a perdu aucun de ses 16 derniers matchs toutes compétitions confondues (9 victoires, 7 nuls). Sa meilleure série d'invincibilité depuis octobre 1973-mars 1974 (17). #OMLOSC
— Stats Foot (@Statsdufoot) December 14, 2024