Actualité
LOSC : un retour improbable pour Genesio et les Dogues avant la fin de saison ?
-
Par
Benjamin Danet
Disparu presque totalement des radars depuis deux ans, le défenseur du LOSC, Samuel Umtiti, pourrait retrouver quelques minutes de temps de jeu avant le terme de la saison. Possible ?
Les chiffres sont là. Et laissent vite comprendre l’étendue du problèmes : sur ces deux dernières années, le défenseur du LOSC, Samuel Umtiti, a disputé très précisément 709 minutes de jeu. Un drame, bien entendu, pour celui qui ne vit que des galères depuis des mois et des mois en raison d’une douleur persistante au genou gauche.
Umtiti est ainsi passé à deux reprises sur la table d’opération, dont la dernière en début de saison, alors que le monde du football se demandait, à juste raison, si il n’allait pas mettre un terme à sa carrière. Depuis plusieurs semaines, et dans le plus grand silence, l’ancien lyonnais a travaillé dans l’ombre et commence aujourd’hui à intégrer quelques séances d’entraînement collectif et à participer à certains exercices. Ce qui force l’admiration de son entraîneur, Bruno Genesio, comme il l’a évoqué dans le quotidien L’Equipe.
« On n’avait peut-être pas imaginé sa force de caractère pour revenir déjà au niveau où il en est aujourd’hui. Maintenant, il y a encore des étapes à franchir, à valider avant qu’on puisse envisager de le voir avec nous. Mais en tout cas, il a l’air sur le bon chemin. »