Nous suivre

Actualité

OL : Aulas sort de sa réserve et redoute le pire pour l’avenir du club

Dans un entretien accordé au média Carré, et sa chaîne Youtube, l’ancien président de l’OL, Jean-Michel Aulas, est revenu sur la menace de relégation administrative qui pèse sur le club. Et il n’est pas rassuré.

Son propos se fait désormais plus rare. Y compris sur son compte X ou Jean-Michel Aulas, l’ancien président de l’OL, publie moins que par le passé. Sur la situation de son ancien club, on a même observé un long silence radio, avant que les choses reviennent dans l’ordre et que JMA remette une couche sur la gestion de John Textor.

C’est au cours d’un entretien accordé au média Carré qu’il a donné son point de vue. Et de toute évidence, la menace d’une relégation administrative de l’OL, brandie par la DNCG il y a quelques mois, ne rassure pas du tout celui qui s’occupe désormais du développement du football féminin.

« Oui, j’ai peur pour l’avenir de l’OL »

Lisez plutôt : « Oui, j’ai peur pour l’avenir de l’OL. À partir du moment où la DNCG a tous les pouvoirs, et est concentrée sur une vision économique de l’entité OL et non pas de l’entité groupe comme le souhaiterait John Textor, ça va l’obliger à faire redériver un certain nombre de ressources vers l’OL et évidemment qu’il ne faut pas prendre à la légère les décisions de la DNCG. Moi, je regrette parfois d’avoir vendu, bien sûr. J’étais le principal actionnaire mais je n’étais pas majoritaire. J’avais moins de 50%. Les deux autres actionnaires, Jérôme Seydoux et IDG, actionnaire chinois, qui ne s’appréciaient pas particulièrement, se sont ligués contre moi après le covid car ils avaient besoin de vendre. Je ne pouvais pas résister. »

Plus d'informations Plus d'articles