Dans un entretien accordé au Figaro, l’ancien président de l’OL, Jean-Michel Aulas, partage sa réflexion à l’idée d’aller se présenter à la Mairie de Lyon en 2026 !
Il faut s’attendre à tout avec Jean-Michel Aulas. Surtout depuis qu’il a quitté la présidence de l’OL, vendant son club de coeur, comme vous le savez, à l’Américain John Textor. Le football reste présent dans le quotidien de JMA, lui qui est vice-président délégué de la Fédération Française de Football et qui oeuvre à la promotion du foot féminin.
Mais il est une autre champ d’action pour Aulas dans les années à venir : la politique. Car comme il l’a évoqué à nos confrères du Figaro, l’ancien patron de l’OL ne s’interdit pas de devenir le Maire de la ville. « Je serai toujours un amoureux de Lyon, il faut que cette ville reste la plus belle du monde. La Mairie ? J’y réfléchis, bien sûr. Les sollicitations, à ma grande surprise, sont très nombreuses, et viennent de toutes parts, des commerçants aux politiques, en passant par les entrepreneurs, les jeunes. »
Avant de préciser, tout de même : « On va d’abord penser à l’équipe de France féminine pour gagner l’Euro (2-27 juillet 2025) et après, on va s’occuper du reste ».