L’OL, on le sait, va devoir dégraisser son effectif cet hiver afin, notamment, d’alléger sa masse salariale. Plusieurs joueurs pourraient quitter le club. Mais l’entraîneur Pierre Sage aura son mot à dire.
Il y a près d’un an, alors qu’il était arrivé quelques jours auparavant en qualité d’intérimaire, Pierre Sage, l’entraîneur de l’OL, n’avait guère donné son sentiment sur les orientations du club lors du mercato hivernal. Pas de voix au chapitre, donc, ce qui constitue une différence majeure avec cette saison, le club ayant de surcroît de véritables objectifs dans les mois qui viennent avec la Ligue 1, la Ligue Europa et la Coupe de France.
Il se dit donc que le technicien lyonnais aurait reçu des garanties quant au fait que l’effectif ne soit pas remis en cause et qu’il ne perde donc pas en qualité. Possible ? Oui. Mais au regard de la liste des joueurs susceptibles de partir, on s’interroge. Ce ne sont pas les cas Lopes, Zaha ou Orban qui lui poseront problème, les trois joueurs ne disposant plus de temps de jeu. Mais Caqueret et Benrahma, suivi par des clubs du pays du Golfe selon l’Equipe, en ont et sont pourtant invités au départ eux-aussi.
Il est par ailleurs avéré que Rayan Cherki, en cas de bonne offre, sera également vendu cet hiver, ce qui ne saurait réjouir le technicien. Autres partants, en fonction des offres reçues, Akouokou, Nuamah, Diawara et Kumbedi.