L’information est donnée depuis quelques minutes par nos confrères de L’Equipe : l’OL devrait logiquement toucher 33 millions d’euros. Pour le transfert d’un attaquant de Botafogo.
Non, l’OL n’a toujours pas le droit de recruter. Oui, les finances de l’OL demeurent un motif d’inquiétude, même si l’information donnée depuis quelques minutes par L’Equipe, devrait changer la donne. En effet, le club russe du Zénith Saint-Pétersbourg est tombé d’accord avec Botafogo, qui appartient comme vous le savez à la galaxie Eagle de John Textor, pour l’achat de l’attaquant Luiz Henrique.
Ce dernier devrait signer pour quatre ans et demi en Russie dans les prochains jours, pour 33 millions d’euros et 2 de bonus. Un montant qui va aller dans les caisses du club lyonnais qui détient les droits de Luiz Henrique et qui, on vous le rappelle, est menacé de rétrogradation administrative en fin de saison en raison de ses finances.
Toujours selon le quotidien sportif, cette rentrée massive de liquidités pourrait conduire Ernest Nuamah à rester en France. L’OL n’a pas reçu d’offre à son sujet et si il partait, le club ne pourrait le remplacer étant interdit de recrutement.