Il n’y a pas que sur le terrain que l’OL essaye de se débarrasser de ses éléments. Car en marge des joueurs, le club lyonnais espère cette semaine une vague de départs dans ses effectifs.
C’est le quotidien régional, Le Progrès, qui donne l’information. Alors qu’au mois de septembre dernier, l’OL avait décidé, face aux difficultés économiques rencontrées par le président John Textor, de rationaliser ses coûts et de diminuer ses effectifs hors football, le club a annoncé il y a deux jours « la conclusion d’un accord avec les partenaires sociaux au mois de décembre 2024. Les plans de sauvegarde de l’emploi d’OL SASU et Eagle Football Group, incluant une phase de départs volontaires, ont tous deux été homologués le 3 janvier 2025. »
Ce qui signifie, avec plus de clarté, que les salariés actuels du club lyonnais, et notamment ceux qui officient dans les bureaux, peuvent si ils le souhaitent quitter l’OL. Un départ volontaire qui se doit néanmoins d’être déclaré cette semaine. Pour rappel, et comme le précise également le quotidien régional, l’OL espérait avec ce plan pas moins de quatre-vingt dix départs.
On devrait connaître le nombre exact la semaine prochaine.