Hier vendredi, et près d’une semaine après les bagarres survenues en tribunes lors du match face au LOSC en Coupe de France, s’est tenue au stade Vélodrome une réunion entre les membres de deux groupes Ultras de l’OM : les South Winners et le CU 84. Sous l’égide de Fabrizio Ravanelli.
Les images n’étaient pas belles à voir. Mardi dernier, lors du match de Coupe de France OM-LOSC, des bagarres avaient éclaté dans le bas du virage Sud du stade Vélodrome, opposant des membres des South Winners à ceux du Commando Ultras 84. Suffisamment rare, et même consternant, pour que la direction du club phocéen prenne le dossier en main et organise trois jours plus tard une réunion au Vélodrome sous l’égide de Fabrizio Ravanelli.
Tensions apaisées
Comme le relate RMC Sports, le rendez-vous, qui s’est déroulé dans le calme et l’écoute, « a permis d’apaiser certaines tensions. » Important à quelques heures du retour de l’OM dans son antre en Ligue 1 puisque l’OM accueille demain dimanche le RC Strasbourg au stade Vélodrome dans le cadre de la 18e journée du championnat de France.