Hier samedi, l’ASSE s’est logiquement inclinée sur la pelouse de l’OM au stade Vélodrome. Et confirmé de très tristes statistiques dans l’histoire du club.
Il n’y a pas eu de miracle au stade Vélodrome, hier pour l’ASSE. Et de bien tristes Verts ont une fois encore été corrigés comme c’est fréquemment le cas depuis le début de la saison. Les hommes d’Eirik Horneland, bien trop faibles dans tous les domaines, ont ainsi confirmé que le maintien dans l’élite allait être dur à chercher. Et que les prochains rendez-vous face à Angers, Le Havre ou Montpellier seraient déterminants.
On le savait, et cela s’est confirmé, l’OM et l’ASSE ne disputent pas le même championnat. Et les Marseillais qui ont ouvert le score en première période ont confirmé le malaise défensif des Verts. Larsonneur et ses défenseurs ont encaissé au Vel’ leur 17e but de la saison au cours des 30 premières minutes. Pas une équipe ne fait pire en L1. Toujours au niveau des chiffres consternants, l’ASSE, dans sa longue et riche histoire, n’avait plus encaissé 50 buts après 22 journées de championnat depuis la saison…1951-1952. Et les Verts battent même un record puisque jamais ils n’avaient encore concédé 11 penalties en si peu de journées au cours des trente dernières années.
Quant au fait de prendre 5 buts face à l’OM, il faut aux supporters des Verts remonter au mois d’août 1987 pour trouver trace d’une telle défaite. Les temps sont durs pour les Verts. Et notamment pour leurs supporters.
Supporters des Verts, bénéficiez avec le Code But! de la livraison gratuite du Livre : les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’ASSE.
L'@ASSEofficiel n'avait plus encaissé 50 buts après ses 22 premiers matchs lors d'une saison en @Ligue1 depuis l'exercice 1951/52 (54). #OMASSE
— Stats Foot (@Statsdufoot) February 15, 2025