Nous suivre
Les supporters de l'ASSE.

Actualité

OM – ASSE : les supporters des Verts interdits de Vélodrome, on sait pourquoi

Samedi prochain, à 17 heures, l’OM accueille l’ASSE au stade Vélodrome pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Un match qui se déroulera sans supporters des Verts, interdits de déplacement.

Tout sauf une surprise. Les dirigeants de notre football, dans leur ensemble, étant incapables de gérer les déplacements de supporters en France, de nombreuses rencontres de Ligue 1 se déroulent sans que les Ultras de certains clubs puissent y assister. Impensable, en 2025, d’imaginer un match Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille avec les fans des deux camps dans le même stade. Idem pour une rencontre Association Sportive de Saint-Etienne face à l’OM qui avait déjà vu, il y a quelques semaines et que ce soit en Ligue 1 ou en Coupe de France, les supporters marseillais interdits de déplacement au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne.

Cette fois, et en prévision du match de la 22e journée de Ligue 1 qui aura lieu samedi au stade Vélodrome de Marseille(17 heures), ce sont les Ultras stéphanois qui sont interdits de voyage. Bien entendu, et c’est comme ça que ça se passe en France, un arrêté du Ministère de l’Intérieur a été publié pour prévenir tout risque. Dans le désordre, voici les raisons avancées pour justifier ce non-déplacement.

« Les relations entre les supporters de ces deux formations sont empreintes d’animosité depuis de très nombreuses années. »

« Les relations entre les supporters de ces deux formations sont empreintes d’animosité depuis de très nombreuses années et ce fort antagonisme s’est traduit à plusieurs reprises par de graves affrontements. Samedi de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Association sportive de Saint-Étienne ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes du département de la Loire, d’une part, et la commune de Marseille (Bouches-du-Rhône), d’autre part(…) Les déplacements des supporters de l’ASSE sont très fréquemment sources de troubles à l’ordre public du fait du comportement violent de certains supporters, et certains supporters de l’Olympique de Marseille adoptent fréquemment un comportement violent, manifesté aux abords et dans l’enceinte des stades. »

En résumé, les supporters de l’ASSE et de l’OM sont violents. Tout le temps. Et il ne faut donc pas qu’ils puissent se croiser. Les stayers, les forces de l’ordre et on en passe, cela sert à quoi dans l’organisation des événements ? 

Supporters des Verts, bénéficiez avec le Code But! de la livraison gratuite du Livre : les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’ASSE.

Ligue 1 / 11 Feb 2025 23h00

ASSE : Guillou tacle Cornud

Plus d'informations Plus d'articles