Nous suivre

Actualité

OM : comment De Zerbi a récemment humilié l’un de ses joueurs

Dans un article qui lui est consacré ce samedi dans l’Equipe, on découvre bien le personnage pour le moins entier qu’est Roberto De Zerbi, l’entraîneur de l’OM. Le défenseur Lilian Brassier peut en témoigner.

On le savait passionné, bien entendu. Energique même sur son banc de touche et parfois colérique lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu. Mais Roberto De Zerbi est encore un peu plus que tout ça réuni, comme le montre assez bien un article publié ce matin par le quotidien l’Equipe.

Arrivé l’été dernier à l’OM, le technicien n’a mis que peu de temps pour faire comprendre à ses joueurs à quel point il ne laissait rien au hasard. Tout est pensé en amont et dit en frontal lorsque De Zerbi a des reproches à formuler. Lilian Brassier, qui a connu un coup de moins bien à l’OM depuis son arrivée en provenance de Brest, peut en témoigner. Si De Zerbi a dit à son défenseur, à la fin de l’été, « écoute-moi, et tu deviendras un international, tu n’es qu’à 30 % de tes capacités », il lui a tenu un tout autre discours plus récemment, lors de la trêve internationale du mois d’octobre. Et pas vraiment avec des mots doux. Extrait.

Brassier s’en souviendra

« De Zerbi l’a pris à partie en désignant un jeune venu renforcer le groupe en l’absence des internationaux : « Tu le vois lui ? Il est avec nous depuis trois jours et il comprend mieux mes consignes que toi qui es avec moi depuis trois mois !. »

Sympa…

Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Marseille

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles