Dimanche soir dernier, l’OM est allé s’imposer sur le terrain du SCO d’Angers. Une habitude pour Roberto De Zerbi et ses hommes cette saison, la preuve.
On ne sait à quelle place de la Ligue 1 finira l’OM cette saison. Seule certitude, les joueurs de Roberto De Zerbi auront, tout au long de la première partie du championnat affiché une certaine régularité : très bons à l’extérieur, inconstants à domicile dans leur antre du stade Vélodrome. Car si les joueurs phocéens ont déjà perdu 14 points en dix rencontres chez eux, ils offrent par ailleurs à leur entraîneur un record historique relevé par le compte X Statsdefoot : jamais l’OM n’avait signé 9 succès en onze matches loin de ses bases dans son histoire.
Logique, dès lors, que le club marseillais occupe à l’heure actuelle la seconde place du classement. Et qu’il soit un candidat sérieux à une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. A noter que le technicien italien marche sur les traces d’un autre record : celui du nombre de buts marqués en une seule saison.
Derrière Lucien Leduc
Les Marseillais en sont déjà à 45 en 21 rencontres de Ligue 1. Seul l’entraîneur Lucien Leduc, lors de la saison 1970-1971, avait fait mieux avec 52 buts inscrits. Rendez-vous dans quelques mois pour savoir si De Zerbi s’est octroyé un autre record.
Supporters Marseillais avec le code promo But!, bénéficiez de la livraison gratuite du Livre « Les 50 meilleurs joueurs de l’OM. »
L'@OM_Officiel a remporté 9 de ses 11 premiers déplacements lors d'une saison en @Ligue1 pour la 1ère fois de son histoire. #SCOOM
— Stats Foot (@Statsdufoot) February 9, 2025