Revenu à Marseille pour quelques jours, et présent au Vélodrome pour la rencontre OM-LOSC, le milieu de terrain Dimitri Payet (Vasco de Gama) en a profité pour partager ses souvenirs. Notamment pour RMC.
Le temps d’un retour, long d’une dizaine de jours, Dimitri Payet replonge dans ses longues années OM. Avec plaisir, forcément, lui qui évolue désormais à des milliers de kilomètres de la cité phocéenne, au sein du club brésilien de Vasco de Gama. Si le numéro 10 était présent au Vélodrome, pour le match contre un autre de ses anciens clubs, le LOSC, il a également accordé un long entretien à nos confrères de BFM Marseille.
Et lorsqu’il est demandé à Payet : « quelle est la personne à qui vous devez le plus votre venue à l’OM », sa réponse concerne un ancien dirigeant qui, à l’époque, ne faisait pas l’unanimité. Explication.
« Il n’a jamais lâché cette négociation. Il ne m’a jamais lâché car on se parlait souvent. »
« J’ai une reconnaissance qui lui sera éternelle, c’est le président de l’OM, qui à l’époque était Jacques-Henri Eyraud. Il m’a dit : « Moi je veux que tu reviennes et je ferai tout ce qu’il faut pour que tu reviennes ». Et on s’est battu jusqu’au 28, 29 janvier, et c’était dur. Parce qu’à un moment donné, je me suis dit que ça allait être compliqué à se faire. Mais il n’a jamais lâché cette négociation. Il ne m’a jamais lâché car on se parlait souvent. Et il m’a permis de réaliser mon rêve de revenir et de faire en sorte que ma famille revienne chez elle, puis de vivre ces saisons incroyables derrière… C’est une reconnaissance éternelle que j’ai envers le président Eyraud et envers l’actionnaire (Frank McCourt), qui avait mis la main à la poche. Ça reste un transfert conséquent à l’époque pour l’OM. Ce sont les deux personnes qui me viennent tout de suite à l’esprit. »
L’intéréssé appréciera.