La station de radio RTL a longuement évoqué il y a quelques jours, lors de l’émission « On refait le match », la situation actuelle de l’OM. Résultat, le club phocéen porte plainte.
L’OM a décidé de monter au créneau. Et d’attaquer en justice la station RTL, qui, il y a quelques jours, a donné la parole à certains journalistes lors de l’émission, On refait le match. De toute évidence, certains propos ont déplu et le club phocéen a décidé de porter plainte pour diffamation.
Voici le communiqué du club : « L’Olympique de Marseille a été profondément choqué d’apprendre les propos tenus sur l’antenne de RTL, samedi 11 janvier, dans le cadre d’un débat sur le club et ses dirigeants organisé entre plusieurs journalistes dans l’émission « On refait le match ». Les termes « sulfureux », « menaces » et « pratiques détestables » visant à décrire le prétendu fonctionnement de l’OM sont particulièrement inadmissibles. Regrettant que Marseille soit encore associée à des préjugés nauséabonds et mensongers, l’Olympique de Marseille condamne ces accusations calomnieuses et annonce qu’une plainte en diffamation est déposée. »
Ci-dessous, certains des propos en question.
— Don Altobello (@kopernique) January 13, 2025