Ce samedi, à 17 heures, l’OM accueille le LOSC au stade Vélodrome pour ce qui constitue l’une des très belles affiches de la 15e journée de Ligue 1. Les Lillois ont joué il y a trois jours en C1 et pourraient être fatigués. Mauvaise nouvelle, vraiment ?
Les temps changent. Et peu d’observateurs auraient pu imaginer, il y a quelques années, que l’OM et le LOSC se retrouveraient en 2024-2025 avec un calendrier allégé côté marseillais et ô combien chargé pour les Lillois avec la Ligue des Champions. C’est pourtant le cas, ce qui semble plutôt bien réussir aux joueurs marseillais, seule équipe du Top 6 actuel de la Ligue 1 (2e position) à ne pas disputer de rencontres européennes en semaine.
Ce samedi au stade Vélodrome, pour le compte de la 15e journée, le second accueille le quatrième, avec trois petits points d’écart au classement. Avantage Marseille qui bénéficie de surcroît d’un éventuel coup de mou des joueurs de Bruno Genesio. Car les Lillois ont joué face à Sturm Graz il y a trois jours, seulement, et ont tenté, il y a des semaines, de décaler la rencontre au dimanche. Requête repoussée, vous l’avez compris, même si on se demande pourquoi les dirigeants du LOSC l’ont formulée.
Déjà 2 victoires en 2 matches
Car comme le quotidien l’Equipe le rappelle, le LOSC réussit systématiquement ses matches lorsqu’il évolue trois jours après la C1. Ce fut le cas après le Real Madrid avec un succès contre Toulouse (2-1). Ce fut le cas après l’Atlético Madrid avec une victoire dans le derby du Nord sur la pelouse de Bollaert (2-0). L’après Sturm Graz (3-2), c’est donc ce samedi. Et attention pour les Marseillais, que la règle du jamais deux sans trois ne s’applique pas…
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Marseille