A peine arrivé à l’OM, Luiz Felipe était à l’instant en conférence de presse afin de dévoiler les raisons de sa venue. Voici ce qu’il faut en retenir.
L’importance de De Zerbi
« Cet entraineur a été fondamental dans mon choix, comme l’OM qui est un grand club. Quand une équipe comme ça vient te chercher et te fait te sentir important, c’est normal de dire oui. Avec Sassuolo, c’était toujours difficile de jouer contre lui. Je lui ai dit que j’avais envie de travailler avec lui, pour prendre du plaisir et tout donner pour ces couleurs. Je connais cet entraîneur depuis l’Italie et ses équipes ont toujours la possession du ballon. Les défenseurs jouent 100 ballons par match. J’ai regardé sur Youtube aussi. Tous les joueurs veulent travailler avec cet entraineur. Dans ce style, il faut toujours être attentif avec ou sans ballon. Je suis très heureux d’être ici, je veux remercier le président pour l’opportunité de porter ce maillot qui représente un peuple et une ville passionnés de football. Je remercie aussi Mehdi Benatia et Fabrizio Ravanelli. Je me sens à la maison. »
Etat physique
« Physiquement, je me sens bien depuis le mois de septembre. Je m’entrainais mais je ne pouvais plus jouer car j’étais retiré de la liste pour jouer les matchs. En décembre, je m’entrainais seul avec un préparateur physique. Il va me falloir quelques semaines pour atteindre le niveau que je veux avoir. Avec le staff et le préparateur physique, on travaille pour que je ne m’arrête plus. On sait le football que veut pratiquer De Zerbi et je suis très heureux. »
Les objectifs
« Il y a un très grand projet, tous les dirigeants s’emploient pour mettre le club le plus haut possible, ce n’est que le début d’un très grand projet. On doit toujours être dans le top 4 pour jouer la Champion’s League. »
Le stade Vélodrome
« Quand j’avais joué contre l’OM, j’ai senti le stade, on sent cette ambiance, même à l’extérieur du stade. On voit tous ces gens qui crient très fort, quelle ambiance ! On veut tous jouer dans ces stades remplis comme ça. Je suis prêt pour ce défi. »
Propos retranscrits par Le Phocéen.