Selon certains observateurs de la Ligue 1, et de l’OM, la venue à l’OM d’Ismaël Bennacer pourrait contraindre le club phocéen à vendre Valentin Rongier. Possible ?
Compliqué, forcément, d’imaginer déjà ce que sera le mercato estival de l’OM. Pablo Longoria ayant la faculté de multiplier les coups depuis qu’il est arrivé à Marseille, et Medhi Benatia possédant un carnet d’adresses XXL, on ne doute pas que de nombreux mouvements sont à imaginer.
Même au milieu de terrain ? Pas certain. Car avec la venue, cet hiver, de Bennacer, en provenance du Milan AC, le club marseillais a offert à Roberto De Zerbi une ligne médiane de tout premier plan avec Rabiot et Hojbjerg. Seule question : Valentin Rongier fera-t-il les frais de cette association ? Selon Daniel Riolo, sur RMC, c’est à envisager.
« Il y a des chances qu’il soit prolongé pour être vendu »
« Je ne crois pas que le recrutement de Bennacer soit anodin. Je l’aime bien Bennacer, il a beaucoup de qualité, il a touché beaucoup de ballon, il est heureux d’être là, mais Rabiot n’a pas vocation à rester si haut. Il va redescendre donc il va densifier le milieu de terrain. Je me demande donc si Rongier sera encore là la saison prochaine. Il y a des chances qu’il soit prolongé pour être vendu. A un moment, il faut faire des ventes et il a une valeur, une capacité à être vendu. Je le sens comme ça, mais peut-être que je me trompe. »
Supporters Marseillais avec le code promo But!, bénéficiez de la livraison gratuite du Livre « Les 50 meilleurs joueurs de l’OM. »