Nous suivre
Pablo Longoria, le président de l'OM
Actualité

OM : un ex-Marseillais détruit Pablo Longoria

Désormais consultant, l’ancien attaquant de l’OM, Christophe Dugarry, a eu des mots durs envers le président Pablo Longoria au sujet de ses propos tenus à l’encontre du corps arbitral et de la Ligue 1.

Christophe Dugarry a toujours eu la réputation de dire les choses clairement. Du moins depuis que l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, de l’OM ou encore du FC Barcelone, est devenu consultant. Cette saison, Duga officie sur les ondes de RMC et il est donc naturellement revenu sur LE fait du week-end : les propos virulents de Pablo Longoria envers la Ligue 1 et les arbitres français.

Et de toute évidence, Christophe Dugarry avait des choses à dire. Car Pablo Longoria, lisez plutôt, a pris cher. Très, très cher même.

« Ça fait six mois que Longoria est sur les nerfs, qu’il est en train de nous raconter que l’arbitrage n’est pas bon, que c’est un championnat de merde, que tout va mal. Il nous montre qu’il est en train de péter un câble et que le costume de président de l’OM est trop grand pour lui. Tu dois garder ton sang-froid, tu n’es même pas sur le terrain. Tout le monde est capable de péter un câble, tout le monde est capable de dire d’énormes bêtises. On en a tous dit, moi le premier, que j’ai regrettées. Mais il faut aussi reconnaître les choses avec beaucoup plus de gravité. Quand je l’entends dire dans ces excuses ce matin: « Il faut que l’arbitrage évolue et progresse’ » mais mec c’est toi qui dois progresser! C’est toi qui dois évoluer dans ta façon d’être président, dans ta façon d’appréhender ces erreurs d’arbitrage, ces fautes humaines, d’interprétation.

« Quelle image pour le foot… C’est une honte ! »

Quand le président de l’OM, le club le plus populaire de France dit des choses comme ça, c’est terrible pour le football français. Le message que tu envoies au foot amateur, quand tu lis tous les week-ends dans les journaux des rixes, des bagarres d’arbitres, des bagarres de joueurs. On s’en fout qu’il y ait des fautes d’arbitrage. On s’en fout, il y en aura tout le temps. Et à chaque fois qu’il y en a, tu vas être obligé de dire des choses comme ça ? Au nom du foot, j’accepte les excuses de Longoria. Mais qu’il garde dans un coin de sa tête que ce qu’il a fait pour le football amateur, tout ce qu’il va se passer le week-end prochain, quand des amateurs vont se permettre d’insulter l’arbitre comme il l’a fait, ce sera de sa faute. Rien ne justifie ce qu’il a dit et ce qu’il a fait. Quelle image pour le foot… C’est une honte! »

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles