OM : un second dirigeant marseillais convoqué devant la commission de discipline
-
Par
Benjamin Danet
Après les propos chocs de Pablo Longoria, le président de l’OM, contre les arbitres et le championnat de France, le dirigeant va être entendu mercredi par la commission de discipline de la LFP. Il ne sera pas seul.
On ne fait pas les choses à moitié à l’OM. Jamais. Et à la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, non plus. Notamment pour distribuer les suspensions et les amendes à tout le petit monde du football français. Du coup, Pablo Longoria, le président marseillais, qui, comme vous le savez, a défrayé la chronique samedi soir dernier en parlant de corruption dans le foot français au sujet des arbitres et en traitant la Ligue 1 de « championnat de m… » est attendu dès mercredi à Paris, au siège de la LFP, pour se faire taper sur les doigts. Et sans doute prendre une lourde sanction.
Ce que l’on ne savait pas, c’est que Fabrizio Ravanelli, le conseiller institutionnel du club phocéen, est également convoqué ! Car comme le précise RMC, « il est reproché au conseiller institutionnel et sportif de l’OM d’une part d’avoir dit de vive voix à l’arbitre Jérémy Stinat que son arbitrage avait été « scandaleux », d’autre part ses interviews où il a vivement critiqué l’arbitrage. Ravanelli et Longoria sont donc convoqués le même jour, mercredi, en fin de journée. »
Toujours selon le média, qui précise que le Boss en personne, Frank McCourt, a apprécié les excuses de Longoria dans son entretien à l’AFP, l’OM devrait faire profil bas dans les prochaines semaines. Et donc ne plus fustiger l’arbitrage français. Et peu importe si il y a des erreurs flagrantes tous les week-ends. A Marseille, comme ailleurs.
Supporters Marseillais avec le code promo But!, bénéficiez de la livraison gratuite du Livre « Les 50 meilleurs joueurs de l’OM. »