L’Olympique de Marseille se déplacera dimanche soir sur la pelouse de l’OGC Nice pour disputer la 19e journée de Ligue 1. L’arbitre de ce choc est connu : M. Wattelier. Il réussit bien aux Marseillais.
On le sait, les derbys de la Côte d’Azur sont rarement des matchs aux ambiances timorées. Cette fois, ce sont les hommes de Roberto De Zerbi qui se déplaceront le dimanche 26 janvier et tenteront de se rapprocher du PSG. Pour diriger cette rencontre, qui s’annonce électrique, la Ligue de Football Professionnel a choisi de confier le sifflet à Éric Wattelier, grand habitué de la Ligue 1 avec pas moins de 179 matchs arbitrés.
Un arbitre porte-bonheur ?
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour l’OM car avec Monsieur Wattelier, ce sont pas moins de 8 victoires consécutives depuis 2021. C’est également lui qui avait sifflé une faute préalable sur Bilal Nadir afin d’annuler l’égalisation du RC Lens lors de la 12e journée (victoire 3-1 de l’OM). Le club phocéen, au coeur des polémiques arbitrales sur ses derniers matchs, et notamment contre le RC Strasbourg, part donc cette fois avec un homme en noir qui lui réussit bien.