Arrivé au PSG pour près de quatre-vingt dix millions d’euros il y a un an et demi, Randal Kolo Muani n’a jamais bénéficié de la confiance de son entraîneur, Luis Enrique. Son départ semble inéluctable.
Il suffit parfois de regarder la fiche de statistiques d’un joueur pour assez vite comprendre l’étendue du malaise. Et Randal Kolo Muani n’échappe pas à la règle, lui qui restait sur des chiffres significatifs, susceptibles de vous envoyer en équipe de France sous les ordres de Didier Deschamps. Douze buts avec le FC Nantes, en Ligue 1, avant de rejoindre la Bundesliga et Francfort pour, cette fois, 39 rencontres disputées et 17 buts marqués.
Avant le grand saut au Paris Saint-Germain pour rejoindre, moyennant 90 millions d’euros, Kylian Mbappé et Luis Enrique. Le bilan est famélique puisque depuis un an et demi ce sont 50 matches pour 9 buts inscrits. Et la sensation, douloureuse, que le joueur n’aura jamais la confiance totale de son entraîneur, préférant même donner sa chance en pointe à des attaquants qui ne le sont pas (Kang In Lee).
Pas simple pour le club acqéreur
On le sait, plusieurs clubs pourraient être intéressés dès cet hiver. A été évoqué Manchester United et son nouvel entraîneur, Ruben Amorin. Ou d’autres formations de Premier League. Seul souci, et non des moindres, celui qui renaît parfois avec le maillot de l’équipe de France, devra trouver un club susceptible de racheter son contrat au club parisien. Soit avec un transfert sec, soit avec une option d’achat. Il faudra, quoi qu’il advienne, sortir le chéquier.
Sous peine de laisser Kolo Muani quelques mois de plus à Paris. Sentant définitivement le sapin.