L’attaquant du PSG, Désiré Doué, va se retrouver confronté à un sérieux dilemme l’été prochain. Car selon toute vraisemblance, il ne pourra disputer l’Euro Espoirs avec ses partenaires de l’équipe de France.
Tel est le football moderne. Avec de plus en plus de compétitions au programme et des joueurs qui, on le sait, commencent à s’énerver face à ces cadences infernales. Problème, il arrive même que ces mêmes joueurs soient contraints d’effectuer des choix. Et de rater des événements pour lesquels ils espéraient bel et bien participer.
Ce sera le cas en fin de la saison pour l’attaquant du PSG, Désiré Doué, qui aura au programme la Coupe du monde des clubs (15 juin-13 juillet) avec le club de la capitale et l’Euro Espoirs (11-28 juin) pour lequel il est logiquement attendu. Doué devra trancher car il ne pourra participer aux deux et comme la Coupe du monde des clubs, compétition FIFA, prime sur l’Euro Espoirs, on imagine bien que Luis Enrique, l’entraîner parisien, va le retenir.
A voir dans quelques mois si le joueur parvient à se mettre d’accord avec son technicien ou si il se félicite de la décision prise pour lui.