PSG – FC Barcelone Mercato : le Barça s’accroche à la piste Alexander Isak
-
Par
Benjamin Danet
L’attaquant suédois de Newcastle, Alexander Isak, devrait être la prochaine vedette du mercato estival. Le FC Barcelone, comme le PSG, pourraient en effet formuler une offre record aux Magpies pour attirer le joueur.
Ce devrait être LE dossier du prochain mercato estival. Surtout si la rumeur actuelle se confirme et que le PSG et le FC Barcelone se démènent pour tenter de décrocher le jackpot. Ce dernier a désormais pour nom Alexander Isak, l’attaquant suédois de Newcastle, qui empile les buts cette saison en Premier League et à qui il reste tout de même trois ans et demi de contrat chez les Magpies.
Son transfert, on le sait, ne sera rendu possible qu’avec un chèque de près de 100 millions d’euros. Forcément plus simple pour le club parisien que pour le Barça, à l’heure actuelle, en raison des difficultés économiques persistantes du club catalan. Pourtant, et à en lire les informations du quotidien espagnol, Sport, le buteur suédois fait déjà l’unanimité en Catalogne.
Un choix idéal
« Le club considère Isak comme le choix idéal pour renforcer son attaque, compte tenu de sa capacité à jouer comme avant-centre et également comme ailier gauche, utilisant sa vitesse pour réaliser des percées offensives. »