Selon les informations du quotidien L’Equipe, le PSG aurait entamé des démarches pour signer le défenseur du club anglais de Bournemouth, Ilya Zabarny. Un problème pourrait toutefois surgir.
Jusque-là, il s’agit d’une information mercato somme toute banale. Le PSG, comme souvent, cherche à améliorer un effectif de qualité. Et s’est tourné vers la Premier League avec, dans le viseur, un défenseur central évoluant sur le côté droit, en la personne d’Ilya Zabarny. Ce dernier, arrivé à Bournemouth depuis un an et demi, ferait même l’objet de discussions avancées si l’on en croit les médias anglais, relayés ce matin par le quotidien l’Equipe.
Un problème demeure, néanmoins. Et il ne concerne pas absolument pas le football, mais bien la géopolitique. Car Ilyan Zabarny est international Ukrainien (45 sélections) et pourrait refuser de rejoindre le PSG, équipe dans laquelle, comme vous le savez, évolue le gardien russe, Matvey Safonov. La guerre entre les deux pays, débutée en février 2022, n’est toujours pas terminée et personne ne sait, encore, si Zavarny accepterait de côtoyer au quotidien un footballeur russe.
Réponse, sans doute, dans les prochains jours.