On le sait, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, arrêtera sa mission auprès des Bleus au terme de la Coupe du monde 2026. Et lorsqu’on lui parle d’après, il ne ferme déjà aucune porte.
Il n’y a pas de mercato dans les sélections nationales. Et sa décision de quitter les Bleus est prise depuis longtemps, comme il l’a annoncé, d’ailleurs, il y a des semaines sur le plateau de TF1. Didier Deschamps ira donc bel et bien au terme de son contrat avec l’équipe de France et arrêtera sa mission de sélectionneur national après la Coupe du monde 2026. Ce que l’ancien entraîneur de l’AS Monaco et de l’Olympique de Marseille, lorsqu’il opérait dans le championnat de France, a tenu à re confirmer dans un long entretien accordé à nos confrères de L’Equipe.
En revanche, et ce que l’on savait moins, c’est que le futur-ex taulier de l’équipe de France ne prendra en rien sa retraite à l’été 2026. Et qu’un banc de touche de club, que ce soit celui du PSG, du Real Madrid ou d’autres institutions, serait susceptible de l’intéresser. Le PSG, référence en France, peut-il l’intéresser ? Réponse.
« Je ne ferme aucune porte »
« Je ne ferme pas de porte, je serai disponible. Mais je n’ai rien en tête pour le moment. Selon les propositions, je choisirai. Je ne m’interdis rien. Je ne suis pas fixé sur quelque chose de précis. Je ne sais pas et je ne veux pas savoir de quoi sera fait mon avenir. Cela ne me préoccupe pas. Je le répète, je ne ferme aucune porte à part celle d’une autre sélection, sauf si je changeais d’idée. Mais ça m’étonnerait beaucoup. »
Compliqué de déjà faire un quelconque plan, bien entendu. Mais les patrons de clubs intéressés par DD ont un peu moins de deux ans pour aller faire leurs propositions. Ces dernières ne devraient pas manquer. Au PSG où ailleurs. Seule certitude, Didier Deschamps aura des relais au sein de l’équipe de France pour éventuellement faire un choix. Kylian Mbappé (Real Madrid) ou encore Ousmane Dembélé (PSG) pourraient ainsi lui donner quelques indications. A suivre.
Didier Deschamps se verra bien entraîner un jour le PSG…
— ParisTeam (@Paristeamfr) February 13, 2025
"Je ne ferme pas de porte, je serai disponible. Mais je n’ai rien en tête pour le moment. Selon les propositions, je choisirai. Je ne m’interdis rien. Je ne suis pas fixé sur quelque chose de précis.
Je ne sais pas et… pic.twitter.com/f93dsQaXCO