Gianluigi Donnarumma, le gardien du PSG, n’a toujours pas prolongé son contrat, lui qui est lié au club parisien jusqu’au mois de juin 2026. Résultat, certaines rumeurs mercato commencent à poindre.
Le PSG a encore trop de dossiers chauds au niveau sportif pour se lancer, déjà, sur le mercato estival. On pense, entre autres, à la Coupe de France, avec un quart de finale, prévu demain, mercredi, contre la formation de Saint-Brieuc (N2) à Rennes. Et on pense surtout, bien entendu, au 8e de finale tant attendu de Ligue des Champions, contre les Anglais de Liverpool, avec un match aller prévu la semaine prochaine au Parc des Princes.
Reste que Luis Campos, le patron du mercato, réfléchit logiquement à certains dossiers. En accord, forcément, avec Luis Enrique, l’entraîneur parisien. A ce sujet, le poste de gardien de but interpelle et notamment parce que la prolongation de contrat de Gianluigi Donnarumma n’a toujours pas été signée. L’Italien, lié au club parisien jusqu’en juin 2026, ne fait pas (toujours) l’unanimité. Raison sans doute suffisante pour que certaines rumeurs, dont on ne sait si elles sont fondées, apparaissent. Ainsi, selon un site espagnol, Fichajes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain aurait déjà porté son intérêt sur un autre gardien que Donnarumma pour la saison prochaine. Qui ? Joan Garcia, portier de 23 ans évoluant à l’Espanyol Barcelone.
Ce serait même devenu la cible prioritaire de Luis Enrique. Le montant de 30 millions d’euros est même évoqué, ce qui, déjà, rend la rumeur quelque peu moins plausible, le marché des gardiens étant beaucoup moins onéreux. A suivre, en tout cas.