Plusieurs saisons, déjà, que le nom de Bernardo Silva (Manchester City) est associé au PSG. Sans que cela se concrétise par un transfert. Cela ne devrait plus être le cas.
Des mois et des mois que ça dure. Avec un dossier lié à l’actualité mercato du PSG sans que l’on sache véritablement si le nom du joueur a bel et bien bien été abordé et travaillé par Luis Campos, le patron du mercato au sein du club parisien. Le nom en question, c’est celui de Bernardo Silva, le milieu de terrain portugais de Manchester City qui, selon certaines sources, a demandé personnellement, et il y a seulement quelques mois, à ses agents de contacter la direction parisienne pour un transfert lors du dernier mercato d’hiver. Rien d’exceptionnel puisque Paris et Silva, ça dure depuis des mois. Mais c’est en tout cas ce qu’affirme très clairement le compte X PSG Inside Actus qui explique pourquoi cela ne s’est pas fait.
« Au cours du mercato hivernal de 2025, Bernardo Silva aurait demandé à son agent de contacter le Paris Saint-Germain pour explorer la possibilité d’un transfert vers le club parisien. Cependant, après plusieurs tentatives infructueuses lors des précédents mercatos, le PSG a été catégorique dans son refus de poursuivre cette piste(…)Au mercato d’été 2023, le PSG a eu l’impression d’être le dindon de la farce, pour que le joueur prolonge à City, alors que Campos avait pris du temps dans se dossier et que tout était OK. »
On le sait, Bernardo Silva et la Ligue 1 c’est une vieille histoire puisque l’international Portugais a évolué sous les couleurs de l’AS Monaco par le passé. On sait aussi que cet habitué des titres, et de la Ligue des Champions, dispose du statut adéquat pour évoluer sous les couleurs du Paris Saint-Germain. On sait enfin que Luis Campos, le directeur du foot au PSG, apprécie Bernardo Silva et que ce dernier lui rend bien. Et que Nasser al-Khelaïfi a déjà rencontré l’agent du Portugais ces derniers mois. Plusieurs indicateurs qui laissent penser que Silva au Paris Saint-Germain, on fut proche du dénouement.
Plus le même Manchester City
Attention tout de même. Car il reste à savoir, tout de même, si Luis Enrique, l’entraîneur parisien qui décide de tout au sujet du mercato, n’a tout simplement pas dit non à un élément qui n’affiche plus la même énergie cette saison avec Manchester City. Car les Citizens, comme vous le savez, balayés en Ligue des Champions par le Real Madrid, sont également largués en Premier League par les Reds de Liverpool. Reste aussi à savoir si le dossier, sait-on jamais, du Portugais ne reviendra pas l’été prochain au cours du prochain mercato. En matière de mercato, il ne faut jamais dire jamais. Surtout au PSG et avec les moyens dont dispose le club de la capitale. A suivre, tout de même.
🚨 Exclusivité @PSGInside_Actu
— PSGINSIDE-ACTUS (@PSGInside_Actu) February 24, 2025
Au cours du mercato hivernal de 2025, Bernardo Silva aurait demandé à son agent de contacter le Paris Saint-Germain pour explorer la possibilité d'un transfert vers le club parisien. Cependant, après plusieurs tentatives infructueuses lors des… pic.twitter.com/yQy07Pp0fX