On l’a appris hier au travers d’une information du quotidien L’Equipe : le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, se verra consacrer un numéro du magazine d’information de France 2, « Complément d’enquête. »
On ne connaît pas encore la date de la diffusion. Mais voir un président de club de football français être au coeur d’un numéro de l’émission de France 2, « Complément d’enquête », est déjà un événement. Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, ne manque jamais, il faut le dire, de s’inviter dans l’actualité, et notamment ces derniers jours avec une mise en examen pour complicité d’abus de pouvoir dans le dossier Lagardère et l’importance de sa chaîne, BeIN Sports, dans le tragi-comique épisode sans fin des droits TV du football français.
L’enquête que proposera France 2 a débuté au mois de juin dernier. Et montrera, du moins essaiera de montrer, les nombreuses influences qu’exerce ce dirigeant Qatari totalement inconnu lorsqu’il est arrivé à la tête du PSG en 2011. Toujours selon le quotidien sportif, NAK aurait accepté « d’ouvrir légèrement sa porte » au journaliste. On devrait également voir apparaître plusieurs personnes de l’entourage proche du dirigeant.