Nous suivre

Actualité

RC Lens : désillusion, Haise, Oughourlian, les mots forts de Brice Samba

Dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe, le gardien du RC Lens, Brice Samba, est revenu sur les derniers mois des Sang et Or. Et sans aucune langue de bois.

Le mérite de la clarté. Et encore plus de la franchise. car Brice Samba, dans des propos accordés au quotidien L’Equipe, est revenu avec une sacrée dose de sincérité sur les derniers mois au RC Lens. Qu’il s’agisse, en premier lieu, d’un match mené (2-0) et finalement raté (2-2) contre Montpellier en toute fin de saison dernière qui allait priver les Artésiens d’une place directe en Ligue Europa. « Le vestiaire était K.-O. Personne n’a parlé. C’était un coup de massue, un peu à l’image de cette saison, les quelques fois où ça se passait mal, ça faisait très mal. » Puis, dans l’ordre chronologique, le départ de l’entraîneur Franck Haise, qui répondait favorablement aux attentes de l’OGC Nice.

« J’ai essayé, on a tous essayé de le retenir, mais bon je pense que le mal était fait. Le coach avait sûrement pris sa décision depuis un moment, c’est à lui de répondre. Peut-être que le club n’allait plus dans le sens qu’il voulait. Chacun ses raisons, il faut respecter. »

« Si j’avais été à sa place, je n’aurais pas communiqué de cette manière-là »

Quant au président du club lensois, Joseph Oughourlian, qui allait annoncer dans la foulée un serrage de vis sur le plan financier, il a étonné ses joueurs. Pour ne pas dire plus. Dont Brice Samba. « Si j’avais été à sa place, je n’aurais pas communiqué de cette manière-là. Il y a aussi des choses qui ont été dites sur des individualités, que certains ne pouvaient pas rester parce qu’on changeait de fusil d’épaule. Qu’il fallait vendre, qu’il y avait plein d’aspects à changer. Je ne dis pas qu’il a tort ou raison. Mais moi, Brice, j’aurais fait différemment. Parce que ça a foutu un certain doute à des joueurs. Avant de s’exprimer, il n’avait pas discuté avec nous. C’est après qu’il l’a fait. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles