Face aux médias, Pierre Dreossi, le directeur général du RC Lens, est revenu sur les ambitions à moyen et long terme du club artésien. Il y est notamment question du stade Felix-Bollaert.
Les mots pour le dire. Et surtout pour expliquer, encore et toujours, qu’en marge d’un mercato hivernal ou le RC Lens va devoir vendre, le club ne manque pas d’ambitions. Tel était le but, aujourd’hui, de la présence face aux médias de Pierre Dreossi, le directeur général du club artésien. Certes, et comme on vous l’a dit par ailleurs, le président Oughourlian a exigé un allègement de la masse salariale, et dès cet hiver. Certes, la révélation Khusanov, ainsi que d’autres éléments, risque fort de quitter les Sang et Or dans les prochaines semaines, mais tout de même.
Le mercato, justement. « Des ventes n’ont pas été faites pour des raisons médicales. J’espère qu’on pourra les faire cet hiver. C’est notre volonté depuis le début. On veut continuer à réduire encore notre effectif qui est trop important mais en gardant un groupe ambitieux. On essayera même de l’améliorer sur la deuxième partie de saison si on arrive à améliorer l’effectif. On essayera d’intégrer des jeunes du centre. Notre stratégie est claire : installer Lens à une place européenne.«
Bollaert acheté avant la fin de saison
Par ailleurs, il est une autre volonté affichée : celle d’être propriétaire de ses installations. Et le RC Lens va donc faire en sorte d’acheter le stade Bollaert. « On a réussi, et c’est pas simple aujourd’hui, à avoir un emprunt qui nous permettra de financer notre fin de saison. Cet emprunt nous permettra aussi de se projeter sur l’achat du stade Bollaert avant la fin de saison. On a la volonté d’être enfin propriétaire de nos lieux. »