Real Madrid : la charge ahurissante de Javier Tebas contre le club madrilène
-
Par
Benjamin Danet
Javier Tebas, le président de la Liga espagnole, a eu des mots stupéfiants contre le Real Madrid. Et notamment son président, Florentino Perez.
On le sait : avec Javier Tebas, le président de la Liga espagnole, il faut s’attendre à tout. Et notamment à des propos virulents qui créent le buzz, que ce soit dans son pays ou même en France lorsqu’il s’attaquait régulièrement au PSG et à son financement par les dirigeants qataris.
De toute évidence, le nouveau club dans le viseur de Tebas a pour nom le Real Madrid. Qui, comme vous le savez, s’est beaucoup plaint de l’arbitrage ces dernières semaines. Javier Tebas avait déjà prouvé, au début du mois de février, qu’il ne supportait pas l’attitude des dirigeants madrilènes. « Le Real Madrid veut nuire à la compétition (La Liga), pas seulement aux arbitres. Ils ont construit un narratif de victime et je pense que la cerise sur le gâteau est la lettre qu’ils ont publiée l’autre jour. Le problème a été exagéré, ils ont perdu la tête. »
« Je commence à avoir honte de ce que j’ai vécu en tant que Madridista »
Cette fois, Tebas est allé encore plus loin. « Ils pleurent. Quand le Real Madrid gagne, c’est à grâce à ses efforts et quand il perd, c’est à cause des décisions arbitrales. Je commence à avoir honte de ce que j’ai vécu en tant que Madridista. Le football de Florentino trompe les gens. Il représente le football des oligarques, il ne représente que le football des riches (…) Je suis un madridiste, pas un florentiniste. »