Nous suivre
L'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé
Actualité

Real Madrid : Mbappé marque, Bellingham pète un plomb, deux points de perdus à Osasuna

Ce samedi, dans le cadre de la 24e journée de la Liga, le Real Madrid se déplaçait sur le terrain d’Osasuna, à Pampelune. Au terme des quatre-vingt dix minutes, et du match nul 1-1, voici ce qu’il faut retenir de cette rencontre.

Le Real Madrid se devait de bien terminer sa semaine. Et de rester sur une victoire en Liga, face à Osasuna, trois jours après sa victoire en Ligue des Champions sur le terrain de Manchester City (3-2) et une semaine après son nul face au voisin de l’Atlético Madrid (1-1) au Bernabeu. Au programme, ce samedi, un déplacement toujours compliqué sur le terrain de Pampelune, face à une formation d’Osasuna située en milieu de classement.

Les joueurs de Carlo Ancelotti ne laissaient pas à leurs adversaires la possibilité de prendre confiance. Et ce en jouant haut et en répondant au défi physique. Dès la 10e minute, Kylian Mbappé, lancé par Modric, testait le gardien d’Osasuna (Herrera) avec une frappe croisée du gauche que ce dernier captait sans souci. Cinq minutes plus tard, on retrouvait le buteur français à la réception d’un centre en retrait de Valverde. Mbappé, plus prompt que Jesus Areso, reprenait du pied droit à bout portant et logeait le ballon sous la barre pour l’ouverture du score. Un avantage conservé presque sans mal jusqu’à la pause, même si Osasuna croyait à l’égalisation à la 28e minute, lorsqu’Aimar Oroz résistait au retour de Camavinga et décochait une demi-volée du droit que Courtois déviait de justesse sur sa propre ligne de but.

Bellingham remet tout en cause

Problème pour le Real, Jude Bellingham perdait ses nerfs alors que rien ne laissait imaginer un tel scénario. A la suite d’une sortie de balle, et d’un renvoi de Courtois, l’Anglais échangeait de toute évidence des propos pour le moins violents avec l’arbitre du match qui décidait de l’expulser sur le champ à la 40e minute de la rencontre ! Conséquence directe, et au retour des vestiaires, les Basques prenaient peu à peu le contrôle de la rencontre et évoluaient plus haut. A la 55e minute, Courtois réalisait une somptueuse parade sur une reprise de Moncayola avant que le VAR appelle l’arbitre pour une faute de Camavinga dans la surface de réparation sur Budimir. Ce dernier se voyait offrir l’occasion d’égaliser sur pénalty, occasion qu’il ne laissait pas filer en trompant le gardien madrilène à contrepied d’une frappe du pied gauche (1-1, 58e). On imaginait dès lors le Real reculé de plus en plus et souffrir jusqu’au terme de la rencontre. Ce qui n’allait guère être le cas. Même en infériorité numérique, ce sont bel et bien Mbappé et consorts qui se créaient les situations les plus chaudes.

Mais le Français ne cadrait pas, à la 61e minute, Vinicius Junior en faisait de même à la 66e, et neuf minutes plus tard, le Brésilien, qui avait effacé Rubén Peña, puis le gardien Sergio Herrera, tirait du droit dans le but vide avant qu’un joueur d’Osasuna dévie du crâne et empêche le second but madrilène.

Avec ce match nul, et les deux points perdus, le Real Madrid a désormais deux points d’avance sur l’Atlético, mais un meilleur goal-average, et trois sur le FC Barcelone qui, en cas de succès lundi face au Rayo, pourrait dépasser le club madrilène en raison d’une bien meilleure différence de buts.

Actus Chaudes

Ligue 1 / 18 Feb 2025 22h00

ASSE : quel rôle pour Maxime Bernauer ?

Angers SCO / 18 Feb 2025 21h00

ASSE : nouvelle grosse tuile à Angers !

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles