A quelques heures du match de Ligue des Champions, face à Manchester City demain, le milieu de terrain du Real Madrid, Federico Valverde, était face aux médias. Et la polémique arbitrale est repartie pour un tour.
Un Federico Valverde aux deux visages ce mardi. Le premier en conférence de presse, invité à s’exprimer face aux journalistes venus en nombre à quelques heures du play-off retour de Ligue des Champions, Real Madrid-Manchester City. Un joueur madrilène assez calme et lucide, pas vraiment enclin à relancer la polémique arbitrale en Espagne avec son club qui s’estime lésé au profit du FC Barcelone, paraît-il avantagé. Le joueur du Real Madrid a donc calmé le jeu. « Je ne suis pas du genre à juger l’arbitre. Nous sommes tous humains et nous pouvons faire des erreurs. Les arbitres sont également beaucoup critiqués et, même s’ils font bien les choses, ils ne sont pas non plus félicités. »
« Tout le monde a vu ce qui nous arrive dans cette Liga »
Ca, c’était le premier visage de Federico Valverde. Car le second est apparu quelques minutes plus tard, lorsque l’Uruguayen a tenu à préciser sa pensée sur son compte X. Et ce n’était pas tout à fait le même discours. Bien au contraire. « Je ne veux que personne n’interprète mal mes propos, et je veux surtout clarifier pour nos supporters : si aujourd’hui je n’ai pas parlé de l’arbitrage que nous subissons, c’est parce que JE ME CONNAIS, et je dois me concentrer sur demain. Tout le monde a vu ce qui nous arrive dans cette Liga, et je ne l’ai pas oublié, mais pour l’instant nous devons nous concentrer sur demain, et je serai à 100% comme je l’ai toujours été. »
On a connu discours plus apaisant…
No quiero que me mal interprete nadie, pero sobre todo le quiero aclarar a nuestra afición; si hoy no hable de los arbitrajes que estamos sufriendo es porque ME CONOZCO, y debo centrarme en mañana.
— Fede Valverde (@fedeevalverde) February 18, 2025
Todo el mundo ha visto lo que nos está sucediendo en esta liga, y no lo olvido,…