Stade Rennais : le très joli message d’un Rennais à Bruno Genesio (LOSC)
-
Par
Benjamin Danet
Ce soir, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1, le Stade Rennais accueille le LOSC pour un match forcément particulier pour Bruno Genesio. Le technicien lillois retrouve en effet son ancien club.
Le Stade Rennais va mieux. Et notamment depuis la prise de fonction d’Habib Beye qui, comme vous le savez, a succédé à Jorge Sampaoli il y a quelques jours alors que la menace d’une relégation commençait à poindre pour le SRFC. Depuis, deux matches et autant de succès avec des victoires contre Strasbourg et face à l’AS Saint-Etienne.
Comme l’a expliqué le capitaine rennais, Adrien Truffert, en conférence de presse, la méthode Beye est simple et efficace. « Il amène beaucoup de positivité dans le discours, l’envie de dominer l’adversaire par l’intensité, avec le ballon et sans ballon. Il veut que l’on soit vraiment libéré pour que chacun amène le meilleur de soi. Il a cette envie de donner la confiance. Mais il ne faut pas que l’on s’enflamme. »
La venue du LOSC, ce soir, constitue indéniablement un test pour les joueurs bretons. Et l’occasion de retrouver un entraîneur que certains ont beaucoup apprécié : Bruno Genesio. Adrien Truffert peut en témoigner. « On prenait beaucoup de plaisir, il m’a beaucoup appris, fait beaucoup avancer, avec des idées de jeu que je partageais. Il a aidé le club à grandir et cela va être un plaisir de le retrouver. »