Nous suivre
Le gardien du Stade Rennais Brice Samba.
Actualité

Stade Rennais : malgré Samba, le LOSC s’impose et Bentaleb écrit une très belle histoire

Ce soir, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1, le Stade Rennais accueillait le LOSC. Au terme des quatre-vingt dix minutes, et de la victoire des Dogues 2-0, voici ce qu’il faut retenir.

Si certains supporters du Stade Rennais doutaient encore des bienfaits de la venue de Brice Samba lors du dernier mercato d’hiver, on imagine que ce n’est plus le cas ce soir. Plus du tout le cas même, tant l’ancien portier du RC Lens a multiplié les arrêts de classe, permettant notamment au SRFC de rentrer aux vestiaires sans être mené par une plus dangereuse équipe du LOSC.

Le show Samba avait débuté dès la 8e minute de la rencontre, lorsque sur le corner tiré par Haraldsson, Diakité, au deuxième poteau, frappait du pied gauche et contraignait le rempart rennais à une première parade décisive du pied. Dans un match équilibré, mais sans occasions véritables à signaler, un premier tournant intervenait peu de temps avant la pause (41e), quand le VAR appelait l’arbitre pour une main d’un défenseur rennais (Wooh). Décision était prise d’accorder un pénalty aux Lillois qu’Akpom ne convertissait pas en raison du plongeon, côté droit, de Samba qui bloquait la frappe de l’attaquant des Dogues.

Bentaleb, la belle histoire

Etincelant, le gardien du SRFC écoeurait Bakker en seconde période lorsqu’à la 51e minute, le Néerlandais armait une frappe lourde du pied gauche repoussée par un énième réflexe au sol. On retrouvait les deux hommes à la 66e minute avec un centre-tir de l’ancien Parisien, dégagé sur sa ligne par Samba. Et les attaquants rennais ? Pas grand chose à signaler, si ce n’est, et toujours en seconde période, une tête de Brassier, un défenseur, qui s’écrasait sur le poteau de Chevalier. En souffrance à l’approche du dernier quart d’heure, et notamment au milieu de terrain, le SRFC de Beye se voyait réduit à 10 avec l’expulsion logique de Wooh qui plaquait Akpom au sol alors qu’il filait seul au but (75e). Cinq minutes plus tard, sur un énième corner lillois, tiré par Bakker, Akpom reprenait de la tête, Samba s’interposait mais repoussait le ballon dans les pieds de Nabil Bentaleb, entré quelques minutes plus tôt et qui ouvrait le score du pied gauche (80e). Une belle histoire pour le milieu de terrain des Dogues, lui qui avait connu un grave accident cardiaque au mois de juin dernier et qui avait même cru devoir mettre un terme à sa carrière.

Dans la foulée du premier but, le LOSC doublait la mise six minutes plus tard par Akpom, bien lancé en profondeur par Bakker et qui trompait Samba d’un intérieur du pied droit. Avec ce succès, le LOSC remonte à la 5e palce du classement de Ligue 1 avec 38 points. Le SRFC, lui, se retrouve en 13e positio,n avec 23 unités.

Actus Chaudes

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles