Nous suivre

Actualité

Stade Rennais Mercato : Mandanda écarté, et absent face à l’OM, on sait à cause de qui

Steve Mandanda, le gardien du Stade Rennais, a perdu sa place de titulaire depuis l’arrivée de Brice Samba. Une volonté de Jorge Sampaoli, alors entraîneur du SRFC ? Pas vraiment, non.

Le raccourci était logique. Et ce en raison du passé commun des deux hommes à l’OM, lorsque l’entraîneur Jorge Sampaoli avait poussé le gardien Steve Mandanda sur le banc de touche, lui préférant Pau Lopez. On imaginait mal, dès lors, le tandem en parfaite harmonie au Stade Rennais, une fois la venue actée de Sampaoli sur le banc il y a quelques mois. Et lorsque le club breton, victime d’un mercato estival calamiteux, est allé chercher cet hiver le gardien du RC Lens, Brice Samba, tout le monde a considéré le technicien argentin comme le principal responsable.

Et bien non. Car comme le précise très justement le quotidien L’Equipe, la venue de Samba, c’est une volonté du président Arnaud Pouille et non de Sampaoli. « Steve Mandanda comprend rapidement que Sampaoli n’est pas à l’origine de cette venue. « C’est bien un choix d’Arnaud Pouille, une décision stratégique du club sur le moyen terme, et non un choix sportif de court terme du staff », confie une source rennaise. »

Pas de Mandanda contre l’OM

Dans la foulée de la signature de Samba, Mandanda, qui reste sur une bévue à Nice, décide de ne pas jouer face à l’OM le 11 janvier dernier. L’ex-Lensois s’installe alors dans les buts. Et n’a pas depuis perdu sa place.

Plus d'informations Plus d'articles