Nous suivre

Actualité

Stade Rennais : sans convaincre, le SRFC se rassure contre Angers

Ce dimanche, à 17 heures, suite de la 15e journée de Ligue 1 avec plusieurs matches au programme. Dont Stade Rennais-Angers. Au terme des 90 minutes, et de la victoire des Rennais 2-0, voici ce qu’il faut principalement retenir.

L’essentiel, sans doute. Car le Stade Rennais avait impérativement besoin de points et se tourner vers la Coupe de France, le week-end prochain, avec un peu d’air sur la fin de tableau. Mais dans le contenu, les joueurs de Jorge Sampaoli n’ont rassuré personne, et surtout pas leurs plus fidèles supporters.

La première période, qui a notamment vu la sortie pour cause de blessure d’Amine Gouiri (sorti dès la 13e minute pour une douleur à la cheville, a juste permis aux Rennais de se créer une occasion (James, frappe non cadrée à la 31e minute) et d’inscrire le premier but, signé Gronbaek de la tête sur un centre de Ludovic Blas (1-0, 33e). Pas grand chose à signaler au retour des vestiaires, en dépit de joueurs angevins plus pressants et plus présents dans la partie de terrain rennaise.

Mais c’est bien la formation de Sampaoli qui faisait le break dans les arrêts de jeu. Lorenz Assignon profitait en effet de la glissade d’Himad Abdelli pour percuter à droite, revenir dans l’axe et armer du pied gauche, frappe déviée par Lefort qui trompait le gardien du SCO. Avec cette victoire sur un concurrent direct, le SRFC se donne un peu d’air et finit l’année 2024 en Ligue 1 avec une 12e place au classement.

Plus d'informations Plus d'articles