Nous suivre

Equipe de France

Affaire de la sextape : Karim Benzema et Mathieu Valbuena bientôt face à face ?

Karim Benzema et Mathieu Valbuena, protagonistes majeurs de l’affaire de la sextape, pourraient bientôt àªtre confrontés l’un à l’autre pour les besoins de l’enquàªte.

Jusqu’à présent, les deux hommes ont livré une interprétation différente de la conversation qu’ils ont entretenue début octobre en marge d’un rassemblement de l’équipe de France. Karim Benzema assure avoir voulu protéger Mathieu Valbuena, victime d’un chantage à la sextape, quand le milieu de terrain de l’OL accuse son coéquipier de l’avoir insidieusement incité à payer les 150 000 euros réclamés par les maà®tres chanteurs.

L’occasion de retracer la conversation du 5 octobre

Afin de mettre les choses au clair une fois pour toutes, la justice pourrait confronter les deux hommes. Les avocats de l’attaquant du Real Madrid ont en tout cas formulé une demande allant en ce sens, d’après les informations du chroniqueur de D8 Gilles Verdez.

« Les deux avocats de Karim Benzema viennent de déposer une lettre sur le bureau du juge. Dans cette lettre ils demandent qu'il y ait une confrontation entre Valbuena et Benzema. Il n'y a jamais eu de confrontation entre les deux joueurs. Si jamais il y en a, ils vont donc pouvoir refaire la fameuse conversation qui a tout déclenché à Clairefontaine et ensuite, les deux avocats de Benzema vont demander la levée du contrôle judiciaire et donc Valbuena et Benzema pourraient donc de nouveau rejouer ensemble et Deschamps les convoquer. »

Pour le happy end, on attendra encore un peu, les choses paraissant plutôt mal engagées à six mois de début de l’Euro 2016…

Fil infos

Plus d'informations Equipe de France