Nous suivre

Espagne

Affaire Mbappé : on sait pourquoi la victime présumée garde le silence

La victime présumée dans l’affaire de viol visant Kylian Mbappé ne s’est toujours pas exprimé.

Cela fait maintenant un peu plus d’un mois que Kylian Mbappé est visé en Suède par une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle. Si rien ne filtre concernant les investigations, l’enquête se poursuit. De son côté, la victime présumée, dont on ne connaît toujours pas l’identité, garde toujours le silence.

« Elle ne veut pas parler »

Auprès de Foot Mercato, Johanna Franden, correspondante pour Aftonbladet à Paris, a apporté des explications. « Je pense que c’est assez clair qu’elle ne veut pas parler. Il n’y a pas un mot de sa part. Son avocate ne fait aucun commentaire. Elle ne veut rien dire pour le moment », a-t-elle confié avant d’expliquer que la plaignante n’aurait autant intérêt à parler.

« Il y a toujours des gens qui disent qu’elle veut de la notoriété ou de l’argent. En Suède, on n’a pas cette culture de « settlement » comme aux État-Unis. Vous ne pouvez pas régler une affaire de viol présumé en dehors du tribunal. C’est impossible ici. Il n’y a pas d’argent à gagner pour acheter son silence. La vie de cette fille a dû être chamboulée ces dernières semaines. Si jamais elle venait à parler, il faut savoir qu’en Suède, on ne paye pas pour les interviews. On ne fait pas ça. Il n’y a rien à gagner pour cette fille. »

Fil infos

Plus d'informations Espagne