Nous suivre

Espagne

Affaire Mbappé : un mois plus tard, où en est l’enquête ?

Depuis un mois, Kylian Mbappé est dans la tourmente car accusé de viol et d’agression sexuelle par une femme.

Il y a un mois jour pour jour, on a appris que Kylian Mbappé était visé par une enquête pour viol et agression sexuelle après son passage à Stockholm, en Suède. Comme indiqué par le parquet dans son unique communiqué sur cette affaire, les faits se seraient produits le « 10 octobre dans un hôtel du centre de Stockholm ». Mais depuis, rien ne filtre des investigations.

« On peut même ne jamais savoir si c’était bien Mbappé qui était accusé »

D’après Me Pernilla Dahlrot Cabouillet, avocate et membre du barreau de Paris et en Suède, l’enquête doit rester confidentielle en Suède. D’où ce silence radio. « Selon la loi suédoise, l’enquête doit rester confidentielle jusqu’au moment où le procureur décide soit de poursuivre plus en avant les investigations, soit de refermer le dossier. Dans le premier cas de figure, elle se doit d’être relativement convaincue de pouvoir obtenir une condamnation », a-t-elle confié dans les colonnes de 20 Minutes.

On pourrait même ne jamais savoir si c’était vraiment Kylian Mbappé qui était accusé. « À priori, la procureur n’a pas encore tranché. On peut même ne jamais savoir si c’était bien Kylian Mbappé qui était accusé, dans le cas de figure où la procureure jugerait qu’il n’y avait pas assez d’éléments à charge et qu’elle décidait de classer ce dossier. »

Fil infos

Plus d'informations Espagne