En ce moment, Karim Benzema en prend pour son grade et tous les malheurs du monde semblent devoir lui àªtre imputés. Mis en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid et de l'Olympique Lyonnais voit également son nom sortir dans l'affaire ”¦ Air Cocaà¯ne. Une histoire revenue dans l'actualité avec l'évasion rocambolesque de République Dominicaine des deux pilotes lyonnais.
En effet, aussi surprenant que à§a puisse paraà®tre et comme le révèle Le Point.fr, le principal accusé pour avoir commandité les vols à destination de la République Dominicaine et de l'Equateur a été identifié grâce à ses liens avec Benzema.
Le caà¯d se disait proche du Madrilène”¦
Connu sous le nom de « Daryan » ou « Rayan », le principal suspect Ali Bouchareb (43 ans) se vantait en effet auprès des gens qu'il employait pour téléguider son trafic d'àªtre un agent de joueurs proche de Karim Benzema. Arràªté le 16 octobre 2014 à Carthagène (Espagne) alors qu'il déchargeait 400 kilos de cocaà¯ne (et relâché depuis !), l'homme disposait bel et bien, au moment de la perquisition des enquàªteurs, de plusieurs clichés en compagnie de Benzema ainsi que de chaussures dédicacées du joueur.
Une information qui a laissé Karim Djaziri, l'agent du Madrilène, bouche bée : « Je n’ai pas connaissance de cette histoire et n’ai jamais entendu parler d’un membre de l’entourage de Karim qui aurait été emprisonné en Espagne pour trafic de drogue. Vous savez, Karim a 20 millions de fans sur Facebook. N’importe quel fan fou furieux peut avoir pris des selfies avec lui à plusieurs reprises. Cela ne signifie pas que c’est un de ses proches », a-t-il assuré au Point.