Gianluigi Donnarumma (6) : Le portier italien s’est imposé sur le duel avec Niane qui aurait pu tout changer (5e). Il est ensuite totalement abandonné par sa défense sur la réduction de l’écart de Thioub (87e). Entre-temps, rien à signaler.
Sergio Ramos (6) : Pris dans son dos par Niane d’entrée de jeu, l’Espagnol s’est ensuite très bien repris en défendant avec le couteau entre les dents. L’ancien Madrilène a parfaitement suivi les décrochages des attaquants adverses, anticipant constamment (15e, 19e).
Marquinhos (6) : Un match dans un fauteuil pour le défenseur brésilien, très peu inquiété, et presque pas assez, puisqu’il est trop passif dans son duel aérien avant la réduction du score de Thioub (87e). Un relâchement après avoir, comme d’habitude, été dominant dans ce domaine pour le reste.
Danilo Pereira (6,5) : Monsieur propre. Le Portugais a tout réalisé avec beaucoup de fluidité : placement juste (25e), anticipation parfaite (49e), renversements de jeu et relances sous pression… Danilo a montré toute l’étendue de sa palette. Il ne fait que confirmer son excellente saison.
Achraf Hakimi (6) : Chahuté par Kalumba en tout début de match dans son couloir et coupable d’un dégagement plein axe sans conséquence (16e), le Marocain s’est ensuite mis dans son match défensivement, avec de l’impact. Offensivement, c’est lui qui fixe bien la défense au départ de l’ouverture du score parisienne avant de servir Messi (9e). Il doit faire mieux sur sa frappe en bonne position (54e) mais globalement, il s’est énormément montré pour combiner avec ses partenaires.