Nous suivre

Angers SCO

Angers SCO – PSG : les notes des Parisiens, larges vainqueurs en Anjou

En quête de rebond après sa défaite contre l’Atlético Madrid en Ligue des champions, le PSG se déplaçait à Angers ce samedi soir. Voici les notes des protégés de Luis Enrique, vainqueurs faciles en Anjou (4-2)…

DONNARUMMA (4)

L’Italien avait encaissé deux buts sans réaliser le moindre arrêt contre l’Atlético. Vigilant sur un coup franc d’El Melali (25e), il a passé une soirée tranquille avant d’être battu sur la superbe frappe de Lepaul. Puis sur la tête de Biumla.

HAKIMI (6), puis ZAGUE (5)

Hakimi s’est porté à l’attaque d’entrée de jeu et il a amené le danger sur son côté, avec notamment un bon service pour Asensio (27e). Ménagé, il a été remplacé à la mi-temps par ZAGUE. Le jeune défenseur a été plus discret offensivement même s’il a pas mal proposé, et buté sur Fofana (74e).

MARQUINHOS (5,5)

Le Brésilien s’est signalé par un sauvetage devant Niane (21e). En mode gestion. Peinard.

SKRINIAR (5)

Le Slovaque a repris du service. Et livré un match solide, pour sa 4e apparition de la saison, face à une opposition très faible.

BERALDO (5)

Aligné à gauche, Beraldo a bien bloqué Allevinah, et plutôt bien combiné avec Barcola.

RUIZ (7)

Devant la défense, l’Espagnol a rendu une très bonne copie. Il a géré avec son expérience, son intelligence, sa vista et sa qualité technique. En mode Euro 2024, il s’est promené.

ZAIRE-EMERY (5,5), puis DEMBELE

Buteur contre l’Atlético, WZE a été l’un des Parisiens les plus discrets sur la pelouse de Raymond Kopa. Mais son travail de l’ombre a mis de l’huile dans les rouages. Remplacé par DEMBELE, coupable d’une vilaine perte de balle sur le but angevin.

MAYULU (5,5), puis KOLO MUANI

Mayulu a vécu un début de match difficile avec une perte de balle (3e) et une main (6e). Menaçant sur un centre d’Hakimi (13e), il a tenté sa chance (38e). Du culot et un potentiel évident. Remplacé par KOLO MUANI. En une demi-heure, l’attaquant a réussi à se montrer dangereux sur un bel enchaînement plein axe (75e), avant de tirer sur le poteau (90e).

LEE (8), puis JOAO NEVES

Ailier droit, Lee a allumé la première mèche, au dessus (5e), avant d’ouvrir le score sur le service d’Asensio, puis de doubler la mise sur une autre offrande de l’Espagnol. Passeur décisif pour Barcola, il a été dangereux d’un bout à l’autre de la partie. Remplacé en toute fin de partie par JOAO NEVES.

ASENSIO (8)

Transparent contre l’Atlético, Asensio a été reconduit en faux 9. Préféré à Kolo Muani, l’Espagnol a manqué de vivacité en début de rencontre, notamment pour profiter d’un bon service de Barcola (11e). Mais il s’est repris en délivrant une passe décisive à Lee, puis une seconde dans la foulée ! Il a ensuite buté sur Fofana (27e) avant d’adresser sa 3e passe décisive de la soirée, pour Barcola. De quoi faire taire ses détracteurs, même si en face, ce n’était qu’Angers…

BARCOLA (8), puis DOUE (5)

Remuant, Barcola a été vite en action. Des accélérations, un coup de tête non cadré (12e). A l’origine du deuxième but de Kang-In Lee, il a inscrit le 3e but, puis le 4e. Et confirmé qu’il était bien plus décisif en L1 qu’en C1. Il totalise déjà 10 buts en L1. Remplacé à la mi-temps par DOUE, qui ne s’est pas vraiment illustré.

Fil infos

Plus d'informations Angers SCO