Après avoir connu de gros soucis de santé et un divorce douloureux, qui lui a coûté beaucoup d'argent, l'homme d'affaires russe qui préside l’AS Monaco voit aujourd'hui son nom sortir dans une affaire de blanchiment d'argent.
En effet, Monaco-Matin rapporte que l'une de ses anciennes collaboratrices, Tania Rappo (64 ans), aurait perà§u des commissions secrètes lors de l'achat de plusieurs tableaux par des sociétés appartenant au président de l'ASM. Sur ce dossier, Rybolovlev est la victime de l'escroquerie, lui qui aurait acheté à des prix déraisonnables plusieurs tableaux de grands maà®tres au marchand d'art suisse Yves Bouvier, mis en examen pour escroquerie.
Mais dans le quotidien local, au cours d’un entretien exclusif, Tania Rappo nie l'escroquerie et accuse Rybolovlev d'avoir porté plainte contre elle avec un autre dessein : ‘Je suis convaincue que la raison tient au fait qu’il voulait rattacher artificiellement cette affaire avec la Principauté où je suis domiciliée. Je répondrai en vous racontant ce qu’un jour il m’a confié : « Il y a trois endroits au monde où je peux faire ce que je veux : chez moi à Skorpios (en Grèce, NDLR), à Chypre et à Monaco.» Mais je crois que pour Monaco, il se trompe. La preuve, après 96 heures de garde à vue, j’ai été libérée sans caution.‘