Falcao a lui aussi encore marqué.
Points positifs :
– Monaco n’a pas raté son entrée en lice dans son stade Louis II rempli aux trois-quarts.
– Avec ce deuxième succès consécutif assez large, l’ASM s’empare provisoirement de la deuxième place aux dépens de l’OM grâce à une meilleure différence de but (+5).
– Emmanuel Rivière avouait en début de semaine se contenter de son rôle de remplaà§ant. Titularisé pour l’occasion, il n’a pas manqué de marquer des points en inscrivant un triplé, rien que à§a (44e, 57e, 81e).
– Màªme si c’est sur pénalty, Falcao a inscrit son deuxième but en deux matches de championnat, peaufinant ainsi ses statistiques impressionnantes en Europe.
– Le collectif de l’ASM semble de plus en plus huilé. S’ils jouent parfois trop facile, les Monégasques ont montré des enchaà®nement très intéressants. De bonne augure pour la suite de la saison.
Points négatifs :
– En ouvrant le score rapidement grâce à un pénalty de Falcao (18e), l’ASM aurait pu se rendre le match facile. Malheureusement, un rélâchement a permis à Montpellier de revenir rapidement au score (24e), sans conséquence cette fois-ci.
– S’il a eu peu de chose à faire durant le match, Subasic ne s’est pas montré très rassurant pour autant dans les buts.
Bilan : l’ASM s’est rassuré pour son deuxième match de la saison en s’imposant cette fois-ci sans douleur dans le derby du sud face à Montpellier. Si les points positifs sont conséquents, Monaco devra se montrer plus simpliste dans son jeu. En attendant la fin de la journée de championnat, Monaco s’empare de la deuxième place du classement et ne rate pas ses débuts tant attendus parmi l’élite.